kumba.be









 Mes infos
CONCLUSION
MISSION 2006 > CONCLUSION

CONCLUSION



L’argent envoyé jusqu’à présent (18000€) a été utilisé à bon escient. 





Le projet bénéficie du soutien du Maire de Kumba, FERDINAND ASAPNGU et du Préfet de KUMBA (SDO).  





L’état du site et de l’infrastructure du DYAC varie de raisonnable (ancien bâtiment) à presque parfait (nouveau bâtiment).  Avec quelques améliorations (mentionnées dans les pages précédentes) le DYAC dépassera la norme camerounaise. 









































La directrice du DYAC, PAULINE BESSEM , est très motivée et très concernée par le sort des jeunes qui vient dans des conditions difficiles dans la grande ville de Kumba (400.000 habitants).  Elle a mené à bien le projet.









 









Les enseignants sont aussi très motivés et remercient toutes les personnes qui ont investi de l’énergie et de l’argent dans le PROJET-KUMBA.  Ils sont bien conscients que tous leurs souhaits (matériel et salaire) ne seront pas réalisés cette année, mais feront preuve de patience. 

























































Dès septembre 2006 les options de couture, coiffure et secrétariat seront ouvertes afin d’attirer plus de filles au DYAC.  Le Comité PROJET-KUMBA, qui est issu d’une école mixte, trouvait essentiel de créer des options pour les filles.  La directrice et les professeurs de Kumba partagent cette opinion et mettront tout en œuvre pour réaliser ce nouveau défi. 





























































L’augmentation du nombre d’inscriptions dépend clairement de l’équipement du DYAC. 





























































En ce qui concerne l’avenir à long terme du PROJET-KUMBA, il est important d’attirer votre attention sur la position de la directrice, PAULINE BESSEM.  Elle a été désignée directrice par le gouvernement qui a donc le pouvoir de la réaffecter ailleurs à l’avenir.  Comme le PROJET-KUMBA est basé sur la confiance en PAULINE BESSEM, qu’en sera-t-il du sort du projet en cas de changement de direction au DYAC ? 





 





 

 
 
 
 
Easy Site Manager © 2004