kumba.be









 Mes infos
MISSION 2006
MISSION 2006

MISSION 2006






C'est lors d'un voyage au Cameroun, en janvier 2003, que Virginie Bossu et Walter Muls ont rencontré le Maire de Kumba, Ferdinand Asapngu et Pauline Bessem, la directrice du "Divisional Youth and Animation Centre" de Kumba.  Le centre éducatif était dans un état déplorable, il avait besoin d'une sérieuse rénovation.  C'est à leur retour en Belgique que le PROJET-KUMBA a vu le jour.






Avec l'aide de l'ULM (école secondaire de Tournai - Belgique) et de sponsors extérieurs, 18.000 € ont pu être envoyés à ce jour afin de rénover les vieux bâtiments, construire 3 nouveaux ateliers et rémunérer les enseignants.






Après 3 ans, il était devenu urgent de se rendre sur place afin de vérifier le projet, de discuter avec le Maire, la directrice, les professeurs, les élèves et d'investir dans les besoins du centre éducatif (principalement dans l'équipement des ateliers).






Le Comité PROJET-KUMBA a donc envoyé Virginie et Walter pour 3 semaines de mission.  Ils ont tenu à prendre personnellement en charge tous les frais liés à cette mission (tickets d'avion, visas, logement, transport ...).  Pas un seul centime de l'argent récolté pour le projet n'a donc servi à financer leur voyage.











Virginie Bossu (pilote du Comité PROJET-KUMBA), Pauline Bessem (directrice du DYAC de Kumba)






et Walter Muls, après la réunion avec tout le personnel éducatif, le 10/01/2006






Dans les pages qui suivent, vous trouverez le rapport complet de la mission, le speech des enseignants de Kumba , le speech de Virginie et Walter et vous trouverez toutes les photos de la mission dans la galerie photos sur la page "Accueil"

 ETAT DES LIEUX
 ORGANISATION
 LES ELEVES
 LES PROFESSEURS
 LES BESOINS
 CONCLUSION
 THE DEAN'S SPEECH
 OUR SPEECH
 IN THE PRESS
 
 
 
 
Easy Site Manager © 2004